8 mars 2021

Pourquoi installer une véranda dans une maison plain-pied ?

Rubriques : Conseils et Véranda.

Faire le choix d’une maison plain-pied présente certains avantages. Toutes les pièces sont au même niveau et sont donc plus facilement accessibles. C’est la maison idéale pour pallier aux problèmes d’accessibilité. Elle est aussi plus sûre pour les personnes âgées ou les jeunes enfants. Cependant, le principal inconvénient réside dans la superficie forcément inférieure à celle d’une maison sur plusieurs niveaux. Heureusement, il existe des solutions. Et si vous optiez pour une véranda dans votre maison plain-pied ?

 Une véranda dans une maison plain-pied ? C’est possible !

Pour agrandir une maison plain-pied, il faut bien évidemment disposer de suffisamment de terrain constructible. Ensuite, il existe plusieurs solutions qui dépendent des envies et des besoins. L’extension latérale et la véranda sont parmi les plus plébiscitées.

Pourtant, pour de nombreuses personnes, l’idée d’une véranda apposée à une maison plain-pied paraît difficilement réalisable. Et pour cause : avec les vérandas en kit il peut être délicat de trouver une véranda adaptée.

La meilleure option est donc la véranda sur mesure. Elle vous permettra de tirer profit de l’espace dont vous disposez tout en se fondant parfaitement dans l’architecture de la maison.

1.    Véranda et maison plain-pied : un gain d’espace évident

C’est la raison n°1 pour laquelle les propriétaires de maison plain-pied choisissent la véranda. Celle-ci permet de gagner beaucoup d’espace et d’ajouter une pièce supplémentaire à la maison. Les options sont aujourd’hui aussi variées que les envies. Il existe des vérandas de petite taille qui peuvent faire office de jardin d’hiver ou dans lesquelles on peut installer une cuisine d’été.

Mais avec une bonne isolation et un système de chauffage ou de climatisation adaptée, n’importe quelle pièce de la maison peut être aménagée dans une véranda : cuisine, salle à manger, salle de jeux, chambre, … Vous disposez d’une pièce lumineuse et agréable qui ajoute beaucoup de charme et de cachet à votre maison plain-pied.

Véranda et maison plain-pied : un gain d’espace évident

2.    Installer une véranda dans sa maison plain-pied : une plus-value immobilière

Qui dit augmentation de la surface habitable dit augmentation de la valeur de votre maison. Pour une maison plain-pied, la véranda est un atout de taille. Chaque mètre carré aménagé supplémentaire vous permet d’augmenter la plus-value immobilière de votre bien.

De plus, par rapport à d’autres aménagements comme l’extension ou l’aménagement des combles, le coût de l’installation d’une véranda est en général moins important… Et les travaux plus vite terminés.

De nos jours, une véranda de qualité posée par des professionnels certifiés est un agrandissement de la maison durable et esthétique.

Metzger, votre partenaire dans la création et la pose de vérandas sur mesure

Vous avez pour projet d’agrandir votre maison plain-pied et vous pensez que la véranda est l’option la plus intéressante ? Contactez un de nos conseillers qui vous guidera dans toutes les étapes, des démarches à effectuer à la pose de la véranda de vos rêves.

Suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de nos conseils maison !

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.