Rénovation, agrandissement, modernisation… Notre top 3 des astuces les plus judicieuses pour ajouter du cachet et de la longévité à votre intérieur tout en augmentant sa valeur !

En dehors de l’isolation, de la peinture, du changement de mobilier et de sols, il existe des solutions qui permettront à votre habitation de gagner en valeur immobilière.

La menuiserie est un des facteurs les plus importants. Fenêtres, portes, clôtures, vérandas, pergola sont autant d’ajouts qui en plus d’optimiser le confort et l’espace de votre maison, seront une véritable valeur ajoutée !

#3 Augmenter la valeur immobilière de votre maison avec une nouvelle porte d’entrée

Augmenter la valeur immobilière de sa maison | Une porte d’entrée neuve a de nombreux avantages

Une porte d’entrée neuve a de nombreux avantages

Le choix de la porte d’entrée d’une maison est primordial. C’est la première chose que les visiteurs voient en entrant dans une maison. C’est avec elle que seront assorties les fenêtres et les portes de garage. Ses couleurs, la présence ou non de vitrages, sa forme et sa taille sont autant d’éléments qui amélioreront son apparence et la valeur ajoutée qu’elle apportera à votre maison.

#2 Changer de fenêtres pour ajouter de la valeur à sa maison

Augmenter la valeur immobilière de sa maison | Fenêtres en aluminium sur mesure

Fenêtres en aluminium sur mesure

La qualité des fenêtres est essentielle pour augmenter la valeur immobilière de votre maison. Elles permettent également d’optimiser son isolation et d’améliorer sa note DPE (diagnostic de performance énergétique).

Des fenêtres en aluminium, matériau durable et souple, vous assureront la longévité de celles-ci, tout en vous garantissant une luminosité optimale (voir notre article Fenêtres et luminosité).

#1 Ajouter une véranda à votre maison

Augmenter la valeur immobilière de sa maison | Une véranda ajoute un espace de vie lumineux à la maison

Une véranda ajoute un espace de vie lumineux à la maison

L’ajout d’une véranda à votre habitation est le meilleur moyen d’augmenter considérablement sa valeur immobilière. En effet, une véranda permet d’agrandir la surface habitable, et donc d’ajouter des mètres carré. C’est une nouvelle pièce à part entière de la maison. Avec une nouvelle cuisine plus spacieuse, une salle de séjour lumineuse, une salle de jeux pour les enfants ou même une piscine, votre maison gagnera beaucoup à l’ajout d’une véranda.

Ainsi, selon la valeur au mètre carré attribuée à votre secteur géographique, le coût de construction d’une véranda peut s’avérer très avantageux et rentabiliser votre investissement.

Il existe bien d’autres astuces qui permettent d’augmenter la valeur immobilière de votre bien, elles feront l’objet d’un prochain article ! Si cette thématique vous intéresse, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à nous faire part de votre avis. Nous vous répondrons avec grand plaisir.

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

 

Contactez nous

* En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.