1 avril 2020

Véranda ou extension : comment choisir ?

Rubriques : Conseils et Véranda.

Vous avez pour projet d’agrandir votre maison ? Alors vous avez sûrement dû vous demander quelle solution serait la plus avantageuse entre une véranda ou une extension. Metzger vous détaille les caractéristiques et les avantages de chacune de ces solutions pour vous aider à faire votre choix.

Quelle utilisation pour cet agrandissement de ma maison ?

Si vous souhaitez agrandir votre maison, il y a sûrement de très bonnes raisons. Quelles sont-elles ?

Souhaitez-vous une pièce qui fait la liaison entre le jardin et la maison, permettant d’y mettre une piscine, diverses plantes, arbustes en pot ou aromates ? Dans ce cas, la véranda est le meilleur choix.

Si vous souhaitez aménager ou agrandir salon ou cuisine, les deux options sont possibles. La véranda vous permettra d’avoir une pièce exceptionnellement lumineuse et bénéficiant d’une vue imprenable.

Véranda et extension : une question de style

La différence majeure entre la véranda et l’extension est l’apparence de cet agrandissement.

Indéniablement, la véranda est le choix le plus esthétique et apportant la meilleure plus-value à votre maison. Avec ses grandes surfaces vitrées, elle vous permet de profiter de la lumière naturelle du soleil et de la vue sur votre extérieur toute l’année.

Véranda ou extension : différents délais de réalisation

Votre choix peut dépendre du temps que vous souhaitez consacrer à ce projet d’agrandissement.

On compte plus de temps pour la réalisation d’une extension que pour une véranda.

Véranda ou extension : quelles performances d’isolation ?

L’isolation est un des critères principaux à prendre en compte.

Une extension est une pièce à part entière de la maison, et à ce titre, elle dispose des mêmes performances d’isolation que les autres pièces, et du même système de chauffage.

La véranda a des performances moindres, cela dit, tout dépend des installations que vous choisissez ! Le type de vitrage, le type de toiture, l’ajout de stores et la solution de chauffage choisie peuvent vous permettre d’avoir de très bons résultats, et de faire de votre véranda une pièce à vivre tout au long de l’année !

Quelle est la réglementation pour la réalisation ?

Cela dépend de la surface de votre véranda ou de votre extension, mais pour une surface de plus de 20 mètres carrés, les démarches à mettre en œuvre sont les mêmes : il vous faut une déclaration de travaux, et au-dessus de 40 mètres carrés, un permis de construire est nécessaire.

La différence de prix entre une véranda et une extension

Autre avantage de la véranda par rapport à l’extension en dur : son prix est généralement moins élevé pour une surface équivalente.

Alors, véranda ou extension ?

Après la lecture de cet article, peut-être avez-vous réussi à définir un peu mieux votre projet d’agrandissement et avez pesé les pour et les contre de chaque option.

Si votre choix se porte sur la construction d’une véranda, n’hésitez pas à demander conseil à Metzger, spécialiste de la véranda en Lorraine depuis 1970.

Metzger, c’est un article maison et menuiseries par semaine

Chaque semaine, Metzger vous prodigue conseils et astuces pour la maison et vos menuiseries. N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos nouvelles publications !

 

 

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.