En menuiserie et artisanat, Il existe beaucoup de certifications qui vous permettent de vous assurer de la qualité et du sérieux d’un prestataire. Parmi celles-ci, le label RGE vous permet de bénéficier de nombreux avantages, comme des aides financières. Metzger vous aide à faire le point sur cette certification.

Qu’est-ce que le label RGE ?

Le label RGE signifie « Reconnu Garant de l’Environnement ». Anciennement on disait « Reconnu Grenelle de l’Environnement ». C’est un label qui permet de prouver les compétences et le savoir-faire d’un prestataire en matière d’optimisation énergétique. Un atout qui permet de participer à la sauvegarde de l’environnement. Cette certification a été mise en place conjointement par l’État, des organismes de qualification et les entreprises pour aider la transition énergétique. Ainsi les démarches pour rendre son habitation plus écologique sont facilitées.

Il existe plusieurs labels RGE selon le domaine d’activité de l’entreprise et de l’organisme qui lui fournit la certification.

La certification n’est valable que 4 ans et est l’objet de contrôles réguliers. Ainsi les artisans qui souhaitent la conserver doivent être en formation continue et s’assurer de toujours en respecter les conditions. En cas de non-respect du RGE, les sanctions encourues sont sévères.

Comment une entreprise obtient-elle ce label ?

Pour obtenir une qualification telle que le RGE, une entreprise doit répondre à plusieurs critères. Pour témoigner de sa qualité, une entreprise doit prouver :

  • Ses compétences professionnelles
  • L’expérience acquise lors de formations
  • Son statut légal et fiscal
  • Ses ressources techniques

Pourquoi choisir un artisan certifié RGE ?

Si vous souhaitez augmenter la valeur immobilière de votre habitation et la rénover de façon écologique, alors il convient de faire des travaux qui vont apporter des améliorations à sa consommation énergétique. Isolation, chauffage, volets, portes, de nombreuses rénovations vous permettent d’optimiser votre maison à ce niveau.

De plus, certaines aides financières, comme le CITE ou la prime énergie entre autres, ne vous seront pas accordées si vous ne faites pas appel à un artisan certifié RGE.

Metzger, un partenaire certifié RGE pour votre projet

Metzger est forte de près de 40 ans d’expérience et de savoir-faire en menuiserie de tous types. Notre objectif est votre satisfaction, c’est pourquoi nous tenons à toujours nous améliorer. La qualité et le sur-mesure de Metzger ainsi que sa volonté à contribuer au respect de l’environnement fait de nous un partenaire privilégié possédant les qualifications RGE et Qualibat.

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

Contactez nous

* En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.
Articles Blog

Pourquoi opter pour un artisan certifié RGE ?