14 juin 2019

C’est une tendance qui connaît un grand succès ces dernières années. De plus en plus de gens optent pour une véranda aménagée en cuisine. Avant toute chose, il convient de prendre en compte plusieurs éléments. Quels sont-ils ? Metzger vous livre ses conseils.

Au préalable, se renseigner sur les démarches à effectuer

Avant d’entamer les travaux, il faut se renseigner sur les démarches à faire auprès de votre commune. Il faut tout d’abord prendre en compte le Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui s’applique à votre commune et la taille de la véranda.

N’hésitez pas à contacter un professionnel qui pourra vous aiguiller dans les démarches préalables.

Aménager sa véranda en cuisine : quels avantages ?

Si cette tendance gagne en popularité ces dernières années, c’est parce qu’aménager sa véranda en cuisine a de nombreux avantages.

  • C’est une plus-value esthétique et immobilière qui ajoute du cachet à votre maison.
  • C’est un gain d’espace dans la maison et vous choisissez la taille de la nouvelle cuisine.
  • Vous pouvez prolonger une cuisine existante
  • Les vitrages latéraux et du toit de la véranda vous font bénéficier de beaucoup de luminosité et d’une belle vue sur votre extérieur.
  • Vous avez une pièce qui sert à la fois de cuisine traditionnelle mais qui peut facilement se transformer en cuisine d’extérieur.

Comment aménager sa véranda en cuisine ?

Prévoir une véranda d’une surface de minimum 20 mètres carré

Afin d’aménager sa véranda en cuisine, une surface de minimum 20 mètres carré est généralement conseillé. En effet, comme la pièce ne comportera qu’un mur, il faut de l’espace au milieu pour y placer un îlot central. De plus en plus de concepteurs de cuisine créent des îlots centraux adaptés aux vérandas, la demande étant croissante.

Miser sur un bon système de ventilation

Il faut aussi prévoir la ventilation de la pièce avec un système de VLC ou la pose d’une hotte de qualité. Pour l’installation de la hotte, elle doit être pensée avant toute construction, car elle sera intégrée à la véranda.

Raccordements et isolation de la véranda cuisine

L’emplacement des luminaires et des prises électriques, les raccordements au gaz ou à l’eau doivent aussi être prévus en amont.

Votre véranda cuisine sera une pièce à part entière de la maison que vous utiliserez toute l’année. L’isolation thermique doit donc être optimale. Ainsi, vous ferez des économies sur le chauffage.

La véranda aménagée en cuisine de mes rêves

Vous avez pour projet de créer une véranda aménagée en cuisine entièrement sur mesure ? N’hésitez pas à nous contacter afin de concrétiser ensemble votre rêve.

Faire une demande de devis gratuite

Image de couverture par Solomon Rodgers de Pixabay

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.