L’héritage

 

  • Création

    Bernard Ritz
    Roger METZGER, originaire de la région de Sarreguemines, crée une des toutes premières sociétés de menuiserie aluminium de France. Une véritable innovation à l’époque où le bois était encore le matériau privilégié des menuisiers !

    La société est alors installée à Ars-sur-Moselle, avec 3 ouvriers.
    Très vite, la qualité de cet artisan méticuleux et de son équipe est régionalement reconnue et les commandes affluent. Bernadette, son épouse, prend la responsabilité administrative.

  • Évolution

    Histoire Metzger veranda
    Pour répondre à l’accroissement de son activité, Roger METZGER décide de recruter Bernard RITZ comme poseur ; ce dernier participera à la fabrication avant de prendre la direction commerciale de l’entreprise.

  • Les premières vérandas aluminium

    Puis, les années 1980 marquent un nouvel essor dans l’histoire de la société : c’est à ce moment là que les deux précurseurs décident de développer non seulement de nouvelles gammes de produits (portes, fenêtres, double fenêtres aluminium…), mais aussi de créer les toutes premières vérandas aluminium en Lorraine. Devant l’afflux de commandes, la société a besoin de davantage d’espace et emménage alors au 13 rue des Drapiers à l’Actipôle de Metz, élargissant ainsi sa clientèle vers le Luxembourg et l’Alsace.

  • Leur maîtrise technique fait des merveilles, tant et si bien qu’aujourd’hui encore, Metzger peut s’enorgueillir d’avoir installé plus de vérandas en Lorraine qu’aucun autre fabricant. Et si Roger METZGER nous a quitté, Bernard RITZ est, quant à lui, encore pleinement associé au développement de l’entreprise.

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

Contactez nous

* En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.