Pour certains, la véranda est une pièce qui fait le lien entre le jardin et la maison, où l’on peut installer un salon et placer des plantes vertes, des aromates, des arbustes… Pour d’autres la véranda constitue une véritable extension de la maison que l’on peut transformer en pièce à vivre. Et si vous souhaitez aménager une chambre dans la véranda, pourquoi pas ?

La véranda : elle peut aussi être une pièce à vivre

La véranda peut tout à fait être transformée en pièce à vivre à votre guise. De plus en plus de gens optent pour cette option plutôt que pour une extension. E, effet, la véranda possède de nombreux atouts :

  • Avec ses nombreux vitrages, c’est la partie la plus lumineuse de la maison. Nous avons vu que la luminosité avait des vertus sur l’humeur, le bien-être et la santé.
  • Elle offre une vue imprenable sur l’extérieur et sur votre jardin
  • Elle apporte un cachet incomparable à votre habitation, à la différence d’une simple extension
  • Une véranda est plus rapide et facile à installer qu’une extension

 

Pourquoi opter pour une chambre dans la véranda ?

Si vous aimez le contact avec la nature et rêvez de grands espaces, pourquoi ne pas imaginer pouvoir dormir à la belle étoile tout en bénéficiant du confort et de la chaleur de votre véranda ?

Une chambre dans la véranda peut être une suite parentale exceptionnelle et originale. L’occasion de se dépayser chez soi !

C’est aussi l’occasion d’agrandir la maison et d’augmenter le nombre de chambres. Pourquoi ne pas faire rêver vos convives en leur offrant une chambre d’ami digne d’une villa méditerranéenne ?

Aménager sa véranda en chambre à coucher

Comment aménager ma véranda en chambre ?

Il y a plusieurs choses à prendre en compte en amont avant de construire une véranda et de l’aménager en chambre.

Il faut tout d’abord prendre en compte l’orientation de la véranda et le vis-à-vis. En fonction de ces éléments, on peut opter pour des stores et des vitrages adaptés. Volets roulants, rideaux opaques, de nombreuses solutions spécifiques aux vérandas, y compris au toit, sont possibles.

Il faut également veiller à une bonne isolation thermique et phonique et à un chauffage optimal. Pour un gain d’espace, pourquoi ne pas opter pour le chauffage au sol ?

Pour le mobilier, évitez les meubles trop hauts ou trop imposants, qui cacheraient la vue et empêcheraient la lumière de passer. La tendance est au minimalisme. Une chambre aérée et pleine d’espace est bien plus reposante !

Aménager ma véranda en chambre avec une solution sur-mesure

Depuis 50 ans, Metzger se spécialise dans la réalisation de vérandas sur mesure. Nous innovons et nous vous proposons des vérandas certifiées de toutes formes et couleurs. Concrétisons ensemble votre projet !

Crédits photo 

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

Contactez nous

* En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.
Articles Blog

Aménager sa véranda en chambre à coucher