10 janvier 2020

Ouverte sur l’extérieure, la véranda est une pièce appréciée du fait de la vue qu’elle offre et de la luminosité ambiante. Ces avantages peuvent parfois devenir des inconvénients en cas de forte chaleur, par exemple. Découvrez pourquoi les stores sont une bonne option pour votre véranda, et pour quel type opter.

Pourquoi opter pour des stores dans ma véranda ?

Si votre véranda possède de nombreuses ouvertures sur l’extérieur, les stores peuvent vite devenir des accessoires indispensables, pour plusieurs raisons.

  • Ils vous permettent de bénéficier de plus d’intimité quand vous le souhaitez
  • Ils peuvent faire de l’ombre et rafraîchir une véranda en été, quand il fait trop chaud
  • Ils participent à l’isolation de la véranda. Ainsi, en hiver, il y fait plus chaud et en été il y fait plus frais.
  • De nombreux styles de stores existent et la plupart apportent une plus-value esthétique à votre véranda

Quels sont les différents types de stores pour véranda ?

Il existe tout d’abord deux options pour vos stores de véranda. Il en existe pour l’intérieur et d’autres qui se placent à l’extérieur.

Les stores extérieurs

Les stores extérieurs sont une bonne option pour protéger les vitres de votre véranda en cas d’intempérie, à l’image de volets. Ils peuvent venir se placer aux façades mais aussi sur la toiture de la véranda. Dans ce cas, ils peuvent être déroulés quand il y a trop de soleil, afin de créer ombre et fraîcheur.

Les stores extérieurs constituent de plus une bonne isolation, puisqu’ils permettent d’éviter un effet de serre à l’intérieur de la véranda.

Par contre, ils doivent être réalisés sur mesure pour correspondre parfaitement à votre véranda. De ce fait, ils sont une solution plus coûteuse que les stores intérieurs. Enfin, comme ils sont exposés aux intempéries, ils nécessitent un entretien assez régulier.

Les stores intérieurs

Les stores intérieurs ont l’avantage d’être moins coûteux, et surtout, il en existe de nombreux types !

  • Les stores californiens rencontrent le plus de succès. Unis, occultants, tamisants, ils permettent de vous protéger des regards et de la lumière à différents degrés. Vous pouvez les placer sur les facades ou sur le plafond. Disponible dans de nombreux coloris, ils ont l’avantage de ne pas se délaver à la lumière du soleil.

Stores californiens pour véranda| Source photo
Stores californiens pour véranda| Source photo

  • Les stores enrouleurs présentent les mêmes avantages. Possédant aussi plusieurs degrés d’opacité, ils peuvent vous permettre d’avoir une bonne vue sur l’extérieur tout en étant à l’abri des regards. Comme leur nom l’indique, ils s’enroulent sur eux-mêmes.
  • Les panneaux japonais, coulissants, sont très esthétiques. Ils peuvent être tamisants ou occultants selon vos besoins et envies. Du fait de l’installation de rails pour permettre aux panneaux de coulisser, ils sont un peu plus coûteux.
  • Les stores vénitiens ressemblent aux stores traditionnels. Très populaires auparavant, on leur préfère désormais les stores californiens.
  • Les stores velum pour véranda sont spécifiquement conçus pour les toitures de véranda. Ils se plient et se déplient sur eux-mêmes.
  • Les rideaux sont également une option mais la pose de rails ou de tringles peut s’avérer plus coûteuse que pour les autres solutions.

Optez pour une opacité plus ou moins accentuée afin de choisir l’intensité de la lumière pouvant passer. Les stores tamisants laissent passer une partie de la lumière, alors que les stores occultants vous permettent de cacher complètement les rayons du soleil.

De plus, plus le rideau sera opaque et épais, et plus il vous permettra d’améliorer l’isolation de votre véranda.

Pour plus de conseils et astuces sur la maison, n’hésitez pas à suivre Metzger Lorraine sur les réseaux sociaux !

Source photo couverture : Pixabay 

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

Contactez nous

* En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.
Articles Blog

Quels stores pour ma véranda ?