31 décembre 2019

Gage d’esthétisme, de sécurité et d’intimité, la clôture est un élément important de l’habitation. Il en existe plusieurs types, chacune répondant à des besoins différents. Metzger vous livre ses conseils pour bien choisir.

Le grillage

Le traditionnel grillage est encore de loin le type de clôture que l’on retrouve le plus fréquemment. Et pour cause : il est peu cher et plutôt facile à poser. Par contre, il ne fait que délimiter l’espace et présente quelques inconvénients :

  • Il ne cache pas la vue sur votre habitation
  • Il ne résiste pas beaucoup aux intempéries et à l’usure du temps
  • Il a un faible degré de sécurité
  • Esthétiquement, il n’est pas aussi attrayant qu’une clôture d’un autre type

Le mur bétonné

La clôture ou le mur en béton est un choix intéressant du point de vue solidité et durabilité. Son opacité vous permet de bénéficier d’intimité et de sécurité.

Néanmoins, il nécessite souvent les services d’un professionnel car il est délicat à réaliser. C’est aussi l’un des types de séparation les plus coûteux.

La clôture en métal ou en aluminium

En métal ou aluminium, une clôture présente de nombreux avantages. Très esthétique, elle ne demande également que peu d’entretien.

L’aluminium surtout, est recyclable, léger, durable et malléable, permet de réaliser une démarcation très jolie et moderne. Il permet de choisir parmi de nombreux coloris.

Attention à certains métaux qui peuvent rouiller, comme le fer forgé.

La clôture en bois

Chouchou des français, la clôture en bois est la plus traditionnelle et un des types les plus appréciés. C’est normal : son aspect naturel fait qu’elle se fond parfaitement dans le jardin.

Esthétique, plutôt facile à poser et durable, c’est un type de matériau qui a besoin d’un entretien régulier pour conserver son aspect. Traitement, ponçage et vernis protecteurs sont nécessaires pour lui permettre de résister aux intempéries.

Selon l’essence de bois qui constitue la clôture, son prix peut beaucoup varier.

La clôture en PVC

Comme l’aluminium, le PVC nécessite peu d’entretien, ce qui en fait un choix judicieux. Il est également peu cher, et résiste plutôt bien aux intempéries. De plus, une clôture en PVC peut être déclinée en de nombreuses couleurs. Il existe même du PVC imitant le bois.

Néanmoins, c’est un matériau plutôt fragile et qui a tendance à déteindre ou jaunir sur le long terme.

Le mur végétal

Gage d’écologie et d’originalité, le mur végétal est de plus esthétique et s’intègre très bien au reste du jardin. Elle présente toutefois quelques inconvénients. D’une part, elle nécessite une taille et un entretien régulier. De plus, elle ne permet pas de bénéficier de beaucoup de sécurité.

Je souhaite une clôture sur mesure

Vous envisagez d’installer ou de changer de clôture ? Metzger peut vous aider dans votre choix et installer la clôture qui correspondra parfaitement à vos besoins et à votre maison. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos conseils et astuces maison !

 

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

Contactez nous

* En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.
Articles Blog

Les différents types de clôture