20 décembre 2019

Quand on fait le choix d’installer ou de rénover sa véranda, le choix du toit est primordial. De ce choix dépendent bien sûr vos préférences, mais aussi les avantages et les inconvénients de chaque type. Metzger vous présente les différents types de toiture pour vous aider à faire votre choix.

#1 Pour laisser passer la lumière : opter pour un toit en polycarbonate

C’est un des matériaux les plus fréquents pour le toit des vérandas. Translucide, le polycarbonate permet donc de laisser passer la lumière du soleil, vous permettant un ensoleillement optimal de votre véranda. Il est donc idéal si vous optez pour une véranda-jardin ou si vous souhaitez profiter de la vue du ciel. Il est de plus simple à poser, souple et léger.

Toutefois le polycarbonate présente quelques inconvénients. C’est le matériau le moins isolant, de ce fait, il peut y avoir plus de déperdition de chaleur et de nuisances sonores. De plus, c’est un matériau qui va s’user plus rapidement que les autres propositions proposées ci-dessous.

#2 Pour un côté rustique : opter pour un toit de véranda en tuiles

Si vous souhaitez assortir le toit de votre véranda à votre maison ou que vous avez une habitation rustique, vous pouvez opter pour le charme d’une toiture de véranda en tuile ou ardoise.

En plus de son côté esthétique, le toit en tuiles est très isolant, étanche et solide. Les inconvénients de la toiture en tuiles sont peu nombreux :

  • Vous bénéficierez de moins de lumière dans la pièce que vous avez aménagée au sein de votre véranda.
  • Certaines formes de véranda ne seront pas adaptées à la pose d’un toit en tuiles

#3 Pour ajouter du cachet à sa véranda : le toit en verre

C’est l’option préférée des Français. Esthétique et transparent, le verre est de plus facile à installer. Il présente l’avantage d’agrandir la visibilité de votre véranda, de laisser passer la lumière du soleil et d’être un bon isolant.

Il vaut mieux opter pour un verre feuilleté qui est plus solide et résistant.

Le verre présente lui aussi quelques inconvénients :

  • C’est un matériau lourd qui nécessite une réflexion au préalable. Toutefois avec une structure en aluminium, il n’y a aucun problème à opter pour ce matériau
  • Le verre est un peu plus cher que les autres matériaux

Pour ajouter du cachet à sa véranda : le toit en verre

#4 Pour une bonne isolation : les plaques opaques

Les plaques opaques sont le must de l’isolation.

Elles constituent un matériau isolant et léger qui présente toutefois le désavantage de rendre le toit opaque, vous privant ainsi d’une source considérable de lumière.

Quel toit de véranda choisir : j’opte pour les conseils d’un expert

Vous hésitez encore sur le type de toiture que vous souhaitez mettre en place sur votre véranda ? N’hésitez pas à demander conseil à un expert de la pose de vérandas qui saura vous conseiller selon vos envies et votre budget.

Photos ©Metzger

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

Contactez nous

* En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.
Articles Blog

Quel toit pour ma véranda ?