26 juillet 2019

Quels sont les différents types de vérandas ?

Rubriques : Conseils et Véranda.

Opter pour la construction ou la rénovation d’une véranda est source de multiples avantages : non seulement elle ajoute du cachet à votre maison, elle augmente aussi sa surface habitable. Pour y voir plus clair, petit tour d’horizon des différents types de vérandas.

Quels sont les avantages d’une véranda ?

Une véranda est une véritable plus-value dans votre maison. Elle permet d’ajouter une pièce habitable comme une cuisine, une salle de séjour ou de jeux dont vous pouvez profiter toute l’année.

En effet, une véranda est une transition entre l’intérieur et l’extérieur de la maison qui a le mérite de vous protéger des intempéries.

Pièce lumineuse, elle vous permet d’y stocker vos plantes les plus fragiles en hiver et de bénéficier de tous les bienfaits du soleil !

Enfin, c’est une excellente plus-value immobilière : en agrandissant la surface habitable de votre maison, celle-ci prend de la valeur !

Quels sont les différents types de vérandas ?

Vous avez décidé de sauter le pas et d’entamer l’installation d’une véranda dans votre maison. Il existe plusieurs types de vérandas qui ont chacune leurs avantages. Quels sont-ils ?

Les différents matériaux utilisés pour la construction d’une véranda

Les matériaux utilisés pour la construction d’une véranda sont multiples. Les plus fréquents sont :

  • Le bois, qui présente une bonne isolation et un charme rustique. Par contre, son entretien est délicat et c’est un matériau lourd qui laisse peu de place à la fantaisie.

 

  • L’acier ou le fer forgé, qui est très résistant. L’entretien est nécessaire régulièrement, car l’oxydation les expose à la rouille.

 

  • Le PVC, qui constitue un bon rapport qualité prix et qui est facile d’entretien. Il n’est par contre pas très robuste et ne peut être peint.

 

  • L’aluminium, qui a beaucoup d’avantages : souple, léger et résistant, il permet une bonne isolation tout en étant très fin. Il est de plus très facile d’entretien et ne s’oxyde pas avec le temps. Seul inconvénient, il peut supporter moins de charge que le bois ou l’acier. C’est le matériau le plus utilisé.

 

Quels sont les différents styles de vérandas ?

Selon le style de votre habitation, il est important de bien choisir le style de sa véranda afin de garantir une parfaite osmose entre les deux.

Si vous avez une maison récente ou rénovée récemment, vous préférerez peut-être un style classique ou contemporain. Épuré et fait de lignes droites, il ajoutera à la modernité de votre habitation.

Quels sont les différents styles de vérandas ?
Photo : Metzger

Si votre habitation est plus rustique, optez pour une véranda de style victorienne qui saura rehausser le charme traditionnel de votre maison.

Quelles sont les différentes coupes de vérandas ?

Il existe également plusieurs coupes de vérandas, comme par exemple :

  • Les vérandas à murs droits : ce sont les plus répandues. Elles sont de forme rectangulaire et s’adaptent
  • Les vérandas à faces coupées : elles sont spécialement conçues pour laisser passer le plus de lumière

Chaque concepteur de véranda possède ses propres styles. Chez Metzger, nous créons votre véranda sur mesure sur la base des six styles que nous avons dessiné pour vous.


Les six styles de vérandas Metzger

Retrouvez-nous sur Facebook pour ne rien rater de nos conseils et astuces !

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.