17 août 2022

Comment ombrager une véranda ?

Rubriques : Conseils, Store, et Véranda.

Que vous soyez déjà en possession d’une véranda ou dans l’optique d’en acquérir une, découvrez comment en profiter lors de journées chaudes et ensoleillées. Car oui, c’est tout à fait possible ! Metzger vous présente les solutions qui existent pour préserver l’ombre et la fraicheur à l’intérieur de votre véranda.

La chaleur, souvent décriée dans les vérandas

De nombreuses personnes aimeraient installer une véranda pour agrandir leur habitat mais craignent d’étouffer lors de fortes chaleurs. Toutes les vérandas Metzger sont conçues avec des structures tubulaires pour permettre une isolation renforcée et ainsi préserver ses bénéficiaires du froid comme du chaud.

Les stores

Notre large gamme de stores vous permet d’habiller les fenêtres de votre véranda selon vos envies et les effets souhaités. Ils apportent aussi une touche décorative à votre nouvelle pièce à vivre. Vous avez l’embarras du choix et pouvez opter pour des stores de toiture, des stores verticaux, des stores extérieurs ZIP, des stores intérieurs ou un brise-soleil orientable.

Les stores de toiture

Les stores de toitures Metzger s’adaptent à toutes les toitures de vérandas conçues par Metzger. Ils peuvent être installés au moment de la construction de votre véranda ou ultérieurement et permettent de profiter agréablement de votre intérieur alors que de fortes chaleurs persistent. Tous nos stores de toitures sont motorisés et ajustables via une télécommande.

Les stores extérieurs ZIP

En installant des stores extérieurs ZIP, vous pourrez filtrer la lumière du soleil et empêcher la chaleur d’entrer dans votre véranda. Même si votre véranda possède de très larges vitres à votre véranda, ces stores s’adaptent à de très larges dimensions. Ils peuvent aussi être motorisés pour plus de confort et une gestion à distance.

Les stores intérieurs

Tous nos stores intérieurs empêchent la chaleur de pénétrer dans la pièce grâce à un matériau technique de haute technologie. Ainsi, peu importe l’orientation de votre véranda, vous ne ressentirez pas la forte chaleur extérieure et pourrez profiter confortablement de votre intérieur. A lames verticales, ces stores intérieurs vous permettent de vous protéger du soleil rasant.

Le brise-soleil orientable

Le brise-soleil orientable comporte des lames horizontales à l’extérieur de votre baie vitrée ou fenêtre. Vous pouvez varier l’intensité de la lumière extérieure en réglant ses lames en fonction de l’apport souhaité.

La végétalisation

Alternative aux stores : vous pouvez aussi faire végétaliser votre toiture pour créer de l’ombre à l’intérieur de votre véranda. Cela améliore à la fois l’isolation de votre véranda tout en agrémentant joliment votre maison. Vous pouvez découvrir les autres avantages d’une toiture végétalisée dans cet article. Vous pouvez évidemment aussi planter des arbres autour de votre véranda pour apporter un ombrage extérieur naturellement.

Vous n’avez à présent plus d’excuse pour sauter le pas et devenir l’acquéreur d’une magnifique véranda dont vous pourrez profiter tout au long de l’année. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour vous conseiller et s’occuper de votre projet entièrement réalisé sur mesure, depuis sa conception jusqu’à sa pose. Ensemble, vous trouverez la solution qui vous convient le mieux. Tous les produits cités dans cet article sont vendus par Metzger. Depuis plus de 50 ans, Metzger est spécialiste de l’aluminium et le plus grand fabricant de vérandas en Lorraine.

 

 

 

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.