1 février 2019

Véranda et fiscalité : quels changements au niveau fiscal ?

Rubriques : Conseils et Fiscalité.

Vous souhaitez agrandir votre maison tout en ayant un espace lumineux offrant une vue imprenable sur l’extérieur ou bien vous souhaitez rénover une véranda existante ?

Avant de démarrer votre projet, il est important de savoir quels sont les tenants et aboutissants fiscaux de la construction d’une véranda. Avantages, inconvénients, Metzger vous conseille dans son guide « Fiscalité ».

Après la finalisation des travaux d’une véranda neuve, quelles démarches ?

Crédit photo : Pixabay.com | Vérandas et fiscalité : quels démarches

Crédit photo : Pixabay.com | Vérandas et fiscalité : quels démarches

Quelles seront les conséquences de la construction de ma véranda sur ma taxe foncière ?

La surface de votre maison sera impactée par la construction de votre véranda, c’est pourquoi il est nécessaire d’en informer votre centre des impôts foncier avec une déclaration (format PDF). Si le montant de vos taxes peut augmenter, sachez également que votre maison aura une plus-value plus importante suite à ces travaux d’agrandissement.

« Vous pourrez bénéficier d’une exonération de taxe foncière durant 2 ans et votre maison bénéficiera d’une plus-value immobilière »

Si vous faites parvenir votre déclaration dans les 90 jours qui suivent la finalisation de votre véranda et que celle-ci a une surface de plus de 20m ², vous pourrez alors bénéficier d’une exonération temporaire de deux ans de votre taxe foncière, à moins que votre commune en décide autrement.

Pour estimer le montant de votre nouvelle taxe foncière, vous pouvez contacter votre centre des impôts foncier.

Rénovation de véranda existante : quels avantages ?

Crédit photo : Pixabay | Rénovation de véranda existante : quels avantages ?
Crédit photo : Pixabay | Rénovation de véranda existante : quels avantages ?

Puis-je bénéficier d’une réduction de la TVA ?

Si vous renovez une véranda existante, vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA (taxe sur la valeur ajoutée) de 5,5% au lieu de 20%. Cette baisse s’applique notamment lors de travaux d’isolation (en respect des coefficients thermiques UW et SW), si votre véranda a plus de 2 ans et qu’elle fait partie de votre résidence principale.

Vous aimeriez en savoir plus sur les modalités fiscales liées à votre véranda ? N’hésitez pas à nous contacter ou à effectuer un devis gratuit en ligne.

 

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.