L’automne est la saison idéale pour les travaux de la maison, et notamment le changement de menuiseries. Afin de mieux isoler votre maison, vous envisagez peut-être de changer de fenêtres ou d’en poser pour la première fois. Dans le cadre de travaux d’isolation comme le changement de fenêtres ; vous pouvez bénéficier de la prime énergie. Le point sur cette aide financière.

Changement de fenêtres : quels avantages ?

Si vos fenêtres sont anciennes et ne suffisent pas à garantir l’isolation thermique et phonique optimale de votre maison, il est peut-être temps de les changer.

Par exemple, saviez-vous qu’opter pour des fenêtres à double vitrage vous permet de diminuer de près de 15% la déperdition de chaleur ?

Avec des fenêtres à double ou à triple vitrage, non seulement votre logement sera plus sécurisé, mais l’isolation apportée vous fera économiser sur les coûts de chauffage.

Parce que réduire sa consommation énergétique a un bon impact écologique, il existe désormais des aides financières permettant de vous aider à financer une partie des dépenses encourues pour le changement de fenêtres. Quelles sont les principales aides ?

La prime énergie pour le changement de fenêtres

Cette prime a été mise en place en 2005 afin de permettre aux fournisseurs d’énergie comme EDF ou GDF d’acquérir des CEE (certificats d’économie d’énergie). Ceux-ci sont en effet tenus de réaliser des travaux d’isolation dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique. Ils peuvent également fournir une aide financière aux particuliers pour les aider à obtenir ces certificats CEE.

C’est donc auprès de ces fournisseurs qu’il faut la demander quand on réalise des travaux d’isolation, comme le changement pour des fenêtres plus isolantes.

Pour qui ?

Seuls les personnes propriétaires de leur logement sont éligibles à la prime énergie.

Quel montant ?

Cette prime peut vous permettre de bénéficier d’un montant allant de 10% à 20% des dépenses, sans montant maximum. Cela dépend de votre département, de vos ressources, de la surface de votre habitation…

La prime énergie est-elle cumulable avec d’autres aides ?

La prime énergie peut être cumulée avec le CITE ou le prêt à taux zéro. Elle ne peut par contre pas être cumulée avec les aides de l’ANAH.

Pour vous assurer de votre éligibilité, contactez votre fournisseur d’énergie.

Faire appel à un professionnel certifié pour le changement de mes fenêtres

Depuis juillet 2015, les travaux d’isolation doivent être réalisés par un professionnel certifié RGD (reconnu garant de l’environnement). Si vous souhaitez bénéficier de la prime énergie pour le changement de vos fenêtres, optez pour une entreprise reconnue garante de l’environnement. N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans votre démarche.

 

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

Contactez nous

* En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.
Articles Blog

La prime énergie pour un changement de fenêtres