27 septembre 2019

Ça y est les dernières vagues de chaleur et de soleil laissent place à la grisaille et la luminosité décroit. L’automne est là ! La nature se pare de charmantes couleurs et l’envie de rester bien au chaud chez soi se fait de plus en plus pressante. Autant que le confort soit maximal ! Metzger vous livre quelques astuces maison pour un automne optimal.

Astuces maison automne : quelles tâches réaliser en automne ?

Comme le printemps, l’automne est une période tempérée propice à de nombreux travaux et rangements.

Voici quelques exemples de travaux à réaliser en automne :

Vérifier l’isolation et le chauffage

Avant l’arrivée du grand froid, mieux vaut vérifier l’isolation et le chauffage de sa maison. Fenêtres, toiture, combles, faites un check-up global et remédiez éventuellement aux défauts d’isolation que vous pourrez trouver !

C’est peut-être le moment de se renseigner sur la pose de nouvelles menuiseries (portes, fenêtres, volets) pour renforcer l’isolation.

Faites le grand nettoyage

Nettoyage des gouttières, ramonage de la cheminée, rangement des habits d’été… L’automne est le moment idéal pour ces tâches.

Profitez de ce climat tempéré pour procéder à l’entretien de vos menuiseries et de vos vitrages. Quand la luminosité commence à décliner, on peut avoir un petit coup de mou. En nettoyant vos vitrages, vous permettrez à plus de lumière d’entrée dans la maison et vous serez ainsi moins fatigué.

Astuces maison automne : pour le bien-être chez soi !

En automne, on reste plus longtemps à la maison alors autant faire le maximum pour s’y sentir le plus à l’aise possible.

Pour ce faire, il y a quelques astuces.

Aérez et diffusez des huiles essentielles

Bien qu’on n’ait pas forcément envie d’ouvrir les fenêtres quand les températures baissent, pour préserver la qualité et le renouvellement de l’air, il est nécessaire d’aérer au moins 10 minutes par jour.

Vous pouvez également diffuser des huiles essentielles pour purifier l’air de la maison : lavande, citron, thym…

Redécorez la maison

Les couleurs ont un impact sur notre mental. En automne, on a besoin de voir de jolies couleurs chaudes et pastels, proches de celles de la nature. Vous pouvez profiter de cette période pour redécorer votre maison en ajoutant des coussins, des plaids, des vases ou d’autres objets de décoration dans des tons chaleureux et accueillants !

Crédits photo couverture

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

Contactez nous

* En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.
Articles Blog

Astuces maison pour l’automne