Foire aux questions

    • Dans quel cas puis-je me contenter d’une déclaration de travaux ?

Il est possible de se contenter d’une déclaration de travaux dans le cas d’un simple changement d’esthétique extérieur à la maison. Une simple déclaration de travaux est également suffisante si la surface de votre plancher (véranda + maison) n’excède pas 170m2.

 

    • Comment chauffer au mieux ma véranda ?

Beaucoup de paramètres peuvent influencer le chauffage à apporter à votre véranda.

      – L’orientation de votre véranda.

 

      – L’occupation prévue de votre véranda.

 

    – La végétalisation existante autour et à l’intérieur de votre véranda.

Seul l’avis d’un spécialiste pourra vous aiguiller sur la solution la plus adaptée dès les premiers pas de votre projet.

 

    • Dois-je opter pour du double ou triple vitrage ?

Le double vitrage présente de nombreux avantages : une lumière zénithale, une vue panoramique sur votre environnement ainsi que la protection des effets du soleil grâce au vitrage HeatMirror.

 

    • L’aluminium favorise-t-il la condensation ?

Non. Autrefois il y avait des problèmes de condensation, l’aluminium des portes et fenêtres était fait d’un tenant et l’humidité dans la pièce d’habitation condensait les profils aluminium en contact avec l’extérieur. Aujourd’hui tous les profils aluminium utilisés par METZGER possèdent une barrette qui permet la rupture de pont thermique. Il n’y a dorénavant plus de condensation avec les nouveaux profils utilisés.

 

    • L’aluminium est-il recyclable ?

L’aluminium est recyclable à 100% et à l’infini sans jamais perdre ses qualités initiales. C’est-à-dire que vous pouvez fondre 1kg d’aluminium et le réutiliser ensuite. Cette caractéristique lui confère un cycle de vie exceptionnellement long. De plus, sa refonte permet d’économiser 95% d’énergie par rapport à la fabrication primaire.
Aujourd’hui, la récupération de ses déchets (chutes d’usine, produits en fin de vie…) qui représentent une valeur économique élevée est parfaitement organisée.

 

    • De quelles aides puis-je bénéficier ?

En fonction de la nature de votre projet, différentes aides peuvent vous être accordées :
le crédit d’impôt
Pour les projets de type rénovation si vous faîtes l’acquisition de matériaux d’isolation thermique. Pour connaître les critères d’éligibilité, vous pouvez vous adresser à la direction générale des impôts.

la subvention pour l’amélioration de l’habitat (ANAH)
Il s’adresse aux projets de type rénovation et peut couvrir jusqu’à 20% du coût total des travaux. Pour obtenir les dossiers de demande de subvention, vous pouvez contacter l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat

le pass travaux
C’est un prêt d’un montant maximum de 9 600€ au taux de 1,5% l’an et d’une durée de remboursement de 10 ans.

– les aides financières pour l’amélioration de l’habitat (caisses de retraite)
C’est une subvention qui est perçue dans le cadre de travaux d’adaptation et de rénovation pour une meilleure isolation phonique et acoustique. L’organisme à contacter pour en bénéficier est votre caisse de retraite.

la transition énergétique

On peut bénéficier de crédit d’impôt pour la transition énergétique. Pour connaître les détails, contactez votre conseiller METZGER.

 

    • Comment protéger ma véranda d’un excès de rayonnement solaire ?

Il existe des solutions en toiture et façade.

Toiture : panneau isolant qui bloque 100% des rayons du soleil en été et conserve votre intérieur en hiver.

Une autre solution existe : des vitrages spéciaux qui rejettent 75% des rayons solaires à l’extérieur de la véranda pour éviter une chaleur excessive et un éblouissement que vous auriez avec un vitrage standard.

Façade : vitrages spéciaux, brise soleil, volets roulants et stores.

 

    • Comment sécuriser ma véranda ?

Il existe des solutions qui s’étudient pour chacune de vos conceptions. Prenez contact avec un conseiller METZGER pour plus de renseignements.