La véranda est une véritable plus-value pour votre maison et votre jardin. Ce nouvel espace de vie entre les deux vous permet de profiter des rayons du soleil et de la vue sur l’extérieur, grâce à ses nombreux vitrages. Toutefois, pour pouvoir profiter de votre véranda en toute quiétude, peut-être souhaitez-vous être à l’abri des regards. Metzger vous donne des conseils pour protéger votre véranda du vis-à-vis.

Véranda et vis-à-vis : opter pour la meilleure orientation

Si vous souhaitez protéger votre véranda du vis-à-vis, le mieux est d’y réfléchir avant même d’entamer la construction de la véranda. Si cela est possible, vous pouvez choisir d’orienter votre véranda de façon à ce qu’elle soit le plus à l’abri des regards possibles.

 Protéger sa véranda du vis-à-vis avec des murs ou des murets

Une autre solution à privilégier en amont de la construction est la mise en place de murets ou d’un pan de mur sur l’un des côtés de la véranda. En plus de l’intimité que vous allez gagner, un mur ou un muret constituent un gain d’espace intéressant dans la véranda. Contrairement aux baies vitrées, ils vous permettent d’installer du mobilier ou de fixer des appliques.

Des stores pour se protéger du vis-à-vis

Si votre véranda est déjà construite, la meilleure option est d’opter pour la pose de stores ou de rideaux pour vous prémunir du vis-à-vis.

Les avantages de cette solution sont nombreux :

  • C’est une option peu onéreuse
  • Vous pouvez changer vos stores ou rideaux au gré de vos envies
  • Ils permettent de réguler la température à l’intérieur de la véranda
  • Vous pouvez les ouvrir et les fermer quand bon vous semble

N’hésitez pas à en apprendre plus sur les différents stores et rideaux pour vérandas dans notre article dédié.

Véranda et vis-à-vis
Source photo

La végétation : une solution efficace

Enfin, comme la véranda fait le lien entre la maison et le jardin, pourquoi ne pas l’agrémenter de plantes et arbustes ?

À l’intérieur comme à l’extérieur de la véranda, les plantes vont non seulement vous apporter une protection du vis-à-vis, mais vont ajouter une touche charmante et luxuriante à votre aménagement.

De nombreuses options sont possibles : plantes grimpantes, bambou, arbres fruitiers, plantes en pot. Laissez parler votre créativité et votre imagination !

Metzger, des conseils et astuces maison chaque semaine

Metzger Lorraine vous propose un article chaque semaine sur les thèmes de la maison et des menuiseries. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos nouvelles publications !

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

Contactez nous

* En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.
Articles Blog

Véranda et vis-à-vis : nos astuces