La véranda présente de nombreux avantages : elle permet de gagner de l’espace, de créer une nouvelle pièce, d’ajouter de la plus-value et du cachet à la maison. Face à ce succès, de nombreux constructeurs proposent des vérandas. Il peut donc être difficile de faire son choix. Dans cet article, nous faisons un comparatif entre la véranda en kit et la véranda sur mesure.

La véranda en kit : avantages et inconvénients

La véranda en kit est une véranda préfabriquée que vous choisissez parmi plusieurs modèles. Ses matériaux, sa taille, ses vitrages peuvent être déclinés selon vos envies. Puis, la véranda est livrée, soit en pièces détachées, soit prête à fixer.

La plupart du temps, les vérandas en kit sont proposées sous des formats dits « standard ». Toutefois, il existe aussi des vérandas en kit sur mesure, qui peuvent être adaptées à votre maison.

L’avantage principal de la véranda en kit est son prix, moins élevé que pour une véranda entièrement sur-mesure. Toutefois, elle nécessite de mobiliser beaucoup de ressources et sur le long terme, représenter un investissement moins intéressant :

  • Afin d’installer votre véranda, vous devrez au préalable vous mobiliser pour votre projet. La véranda doit être fixée sur une dalle de béton, sur un sol parfaitement droit, des mesures sont nécessaires, il faut penser aux installations électriques, au chauffage et à l’eau.
  • Si vous choisissez de l’installer vous-même, il faut des connaissances avancées en bricolage, pour s’assurer d’une étanchéité et d’une isolation thermique et phonique optimales.
  • La durabilité d’une véranda en kit est réduite par rapport à une création sur mesure.
  • Les vérandas en kit ont souvent une surface réduite, elles peuvent donc ne pas convenir à tous les projets.
  • En kit, les options sont limitées. Type de toiture, éclairage, surface, fonction ou type de pièce… Vous devrez adapter votre projet à la véranda et non l’inverse.
  • En montant votre véranda vous-même, elle peut ne pas être éligible à certaines aides financières ou crédits d’impôts qui nécessitent la pose par des professionnels certifiés.

La véranda sur-mesure : le choix le plus sûr

Le parti-pris de Metzger est de vous accompagner de la conception à la pose de votre véranda, pour vous permettre de concrétiser votre projet dans ses moindres détails.

Nous vous conseillons sur la meilleure option : matériaux, orientation, type de chauffage ou de climatisation, type de toiture, vitrages, ouvertures, …

Puis nous réalisons une véranda entièrement sur mesure répondant en tous points à vos envies et besoins.

Par rapport à la véranda en kit, l’inconvénient de la véranda sur mesure est son prix d’achat plus élevé. Sur le long terme, c’est pourtant un investissement plus intéressant :

  • Les vérandas sur mesure, parfaitement adaptées à votre maison, sont plus durables, de par leurs matériaux et la qualité de la pose
  • L’isolation et l’étanchéité sont garanties
  • Elles permettent d’augmenter considérablement la superficie totale de votre maison
  • Vous pouvez y installer la pièce de votre choix, y compris une cuisine ou une piscine

La véranda sur mesure ne requiert pas de compétences en montage préalables, vous pouvez confier les travaux à des professionnels qualifiés et avoir l’esprit tranquille. Ce faisant, si l’artisan que vous avez choisi est certifié et labellisé, vous pouvez prétendre à des aides financières orientées développement durable, sous certaines conditions.

Metzger : votre véranda 100% sur mesure

Spécialiste de la véranda depuis plus de 50 ans, Metzger propose des vérandas entièrement sur mesure, conformes aux normes et s’adaptant parfaitement à votre habitat et ses particularités.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.