7 septembre 2020

Quelles sont les tendances décoration de l’automne ?

Rubriques : Conseils et Décoration.

Les vacances d’été sont déjà finies, et la luminosité commence à décliner. L’occasion de passer plus de temps à la maison et pourquoi pas de mettre sa décoration au goût du jour. L’automne 2020 voit de nouvelles tendances décoration apparaître, tandis que d’autres restent incontournables. Metzger vous présente 4 tendances phares !

#1 Le home office : une tendance décoration qui monte

Cette année est marquée par une crise sanitaire qui a causé l’émergence de pratiques comme le télétravail. Cette option adoptée par de plus en plus d’actifs nécessite d’avoir un espace aménagé pour travailler confortablement chez soi.

C’est tout naturellement que la décoration de bureau rencontre un grand succès. On parle de « home office » (bureau à domicile en anglais).

À la maison, le bureau se veut plus chaleureux et personnalisé que dans les locaux professionnels.

#2 Décoration automne : le naturel continue d’être tendance

Une tendance à laquelle vous n’avez pas dû échapper ces dernières années : la décoration rappelant la nature. Avec des mouvements comme l’écologie et le slow design, elle ne fait que s’accentuer. Et c’est tant mieux !

Le recyclage, les objets de seconde main chinés dans des brocantes ou le DIY (l’art de créer soi-même) sont autant de façon de faire son intérieur un véritable écrin de nature. Cela permet d’avoir une ambiance apaisante, propice à la détente et au ressourcement.

Les couleurs comme les matières sont concernées par cette tendance.

On pare ses murs et sa décoration de tons comme le vert sapin, le terra cotta…

On y ajoute des éléments comme un mur en pierre ou du parquet en bois brut.

Enfin, pour ce qui est des objets, il y a l’embarras du choix. Boîtes en rotin, dessus de lit en laine, plantes vertes, vases en céramique… Avec un peu d’inspiration et d’imagination, l’intérieur a vite des airs de jardin.

Décoration automne : le naturel continue d’être tendance
Source photo : Freepik.com

#3 La décoration vintage a du succès cet automne

Certains ont des envies de nature, d’autres de temps révolus. Le retour aux sources est omniprésent dans les tendances décoration de l’automne.

Présente depuis quelque temps déjà, la déco inspiration vintage continue de séduire.

Cette année, en plus de retrouver des meubles aux courbes prononcées, on assiste au retour du velours et des motifs floraux. Ces éléments ajoutent une touche chaleureuse et cosy à une pièce.

Du côté des objets, comme dans la tendance slow design, la récupération permet de détourner des objets de leur fonction principale comme des pots en verre soufflé transformés en luminaires.

Les matières comme le terrazzo ou le tissage en cannage se retrouvent de plus en plus dans les maisons.

La décoration vintage a du succès cet automne
Crédits photo : La Redoute

Des conseils maison chaque semaine avec Metzger

Avec Metzger, votre partenaire en conception et pose de menuiseries, retrouvez chaque semaine des conseils et astuces pour la maison.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être tenu(e) informée de nos publications !

Crédits photo de couverture : Freepik.com

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.