L’été touche à sa fin, et l’automne, sa lumière feutrée et sa grisaille pointent le bout de leur nez. L’occasion de faire du rangement, de ressortir la garde-robe de mi saison mais aussi de préparer sa maison aux longues soirées d’hiver avec une nouvelle décoration. Quelles sont les tendances décoration de l’automne 2019 ? Couleurs, matières, luminaires, un peu d’inspiration pour votre maison et votre véranda !

Quelles sont les couleurs de l’automne 2019 en décoration ?

Comme au printemps, les couleurs phares de la saison automne-hiver 2019 sont des tons plutôt foncés, pastels et mats. L’omniprésence des tons froids comme le blanc, le gris et le noir laisse place à des couleurs qui font rappel avec les teintes de la nature en automne.

Vert sapin, vieux rose, bleu nuit, jaune moutarde, terre cuite. Des couleurs rassurantes qui en plus, se marient bien !

Tendances décoration automne 2019 : le jaune moutarde | Source photo
Tendances décoration automne 2019 : le jaune moutarde | Source photo

Quelles sont les matières en vogue en automne 2019 ?

Cette saison, le bois est partout ! Il reste toujours un incontournable pour le mobilier mais il habille également luminaires, tapis et murs !

Le bois, toujours en vogue cette année | Source photo
Le bois, toujours en vogue cette année | Source photo

 Les matières naturelles en général rencontrent un grand succès : rotin, cordage et feuillages sont au rendez-vous. L’idéal pour un intérieur cosy et confortable, bien au chaud dans un plaid les longues soirées d’hiver.


Le rotin et le bois, tendances automne 2019 | Source photo

Le velours, jugé vieillot ces dernières années, fait aussi son grand retour. Les tendances évoluent par cycles, c’est bien connu. L’occasion de ressortir de jolis coussins confortables en velours ou d’opter pour un nouveau canapé feutré !

D’autres tendances qui ont le vent en poupe cette saison 2019

D’autres tendances ont la côte en cette saison automne 2019 qui se place décidément sous le signe de l’authenticité et de l’originalité !

Par exemple, on opte pour des chaises dépareillées. Cela donne une touche chaleureuse et pétillante à une décoration un peu trop classique !


Décoration automne 2019 : Les chaises dépareillées ont la côte | Source photo

Les formes géométriques, les carreaux et les rayures font aussi leur grand retour. On aime le mélange de formes et de lignes droites qui viennent contraster avec les courbes du mobilier.

Les formes géométriques, les rayures et les carreaux font partie des tendances de la saison | Source photo
Les formes géométriques, les rayures et les carreaux font partie des tendances de la saison | Source photo

Pour ne rien manquer de nos articles ou donner votre avis, n’hésitez pas à rejoindre Metzger sur les réseaux sociaux !

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

Contactez nous

* En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.
Articles Blog

Maison : quelles sont les tendances décoration de l’automne 2019 ?