2 juin 2022

Tendances : décorer ma véranda avec le style Japandi

Rubriques : Conseils, Décoration, et Véranda.

La sphère décorative se renouvelle au rythme des saisons. À l’approche de l’été, un nouveau souffle d’air frais s’invite chez vous avec le style Japandi. Ce nouvel univers déco mélangeant le minimalisme scandinave et l’esprit japonais n’a pas fini de faire parler de lui. C’est l’occasion parfaite pour vous faire découvrir ce style en quatre points essentiels.

Des tons neutres

Le style Japandi est la tendance déco dont tout le monde parle depuis peu. Un style minimaliste et cocooning qui vous transmet de bonnes ondes. Pour adopter ce style dans votre véranda, la première chose à faire est d’adopter la bonne palette de couleurs. Le style Japandi se veut zen, frais et apaisant. Vous vous en doutez peut-être, mais il va donc falloir user et même abuser des tons neutres. Finies les couleurs vives et place aux palettes de blancs, beiges, gris et bleus pâles. Si vous souhaitez tout de même ajouter de la couleur, dirigez-vous vers des tons sourds comme le bleu nuit ou le vert forêt. Vous pouvez également opter pour des couleurs très pâles.

tons neutres

Du mobilier au design soigné

Pour adopter le style Japandi dans votre véranda, il vous faudra également passer par un choix judicieux de meubles et d’accessoires. Pour pouvoir combiner l’ambiance scandinave et japonaise, il est conseillé de miser sur des meubles aux lignes épurées. Le style Japandi est avant tout un état d’esprit invitant au bien-être. Vos meubles doivent donc être aussi beaux que faciles à vivre. Cela peut se traduire par un futon dans la chambre ou bien un paravent en paille de riz dans le séjour, en fonction de l’utilisation que vous faites de votre véranda. Vous pouvez même utiliser des chaises de designer suédois dans votre salle à manger.

Choisir les bons matériaux

Poursuivons notre sujet sur le style Japandi avec les matériaux. En effet, si vous ne voulez pas faire de faux pas, il est indispensable de choisir les bons matériaux pour vos meubles, revêtements et objets. La base est le naturel. Le bois, la fibre tressée, le textile brut et le papier de riz seront vos meilleurs alliés pour un style Japandi réussi. Concernant le sol, misez sur le bois, le plus clair possible sera le mieux. Vous pouvez également opter pour du liège, du bambou ou même du béton ciré. Concernant les revêtements de vos murs, la peinture écologique sera la priorité. Des panneaux en fibres végétales et le lambris sont également de très bonnes options tant du point de vue esthétique que fonctionnel.

Un style épuré

Pour finaliser la transformation de votre véranda en un cocon nordico-japonais, il est indispensable de suivre le mouvement minimaliste. On se débarrasse donc de tout le superflu pour se concentrer sur l’essentiel. Oubliez les bibelots et concentrez-vous sur des objets et des meubles qui ont une réelle fonction. Vous pouvez tout de même conserver quelques jolies pièces décoratives, mais évitez les formes alambiquées et complexes au profit de design simples.

style-épuré

Spécialiste de la menuiserie sur-mesure, votre partenaire Metzger vous invite chaque semaine à découvrir des astuces pour votre maison. Vérandaspergolasfenêtres, jardin ou décoration… Abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos publications sur ces sujets !

Source photos : Canva

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.