13 septembre 2020

3 conseils pour sécuriser sa véranda

Rubriques : Conseils et Véranda.

Dans un article précédent, nous avons vu que les tentatives d’effraction sont fréquentes dans les maisons individuelles, et notamment au niveau des entrées. La véranda peut donc être un point d’accès pour les cambrioleurs. Découvrez 3 façons de sécuriser votre véranda.

Constituée principalement de surfaces vitrées, la véranda permet non seulement aux cambrioleurs d’avoir un aperçu de votre intérieur, mais également d’y pénétrer plus facilement. Pourtant, avec quelques précautions, le risque d’effraction peut être amoindri, voire impossible.

Sécuriser sa véranda : penser aux vitrages

De nos jours, la plupart des concepteurs de véranda proposent au minimum du double vitrage. Constitué de deux couches de verre séparées par de l’air ou du gaz, il permet non seulement une bonne isolation mais est aussi plus difficile à briser.

À un coût plus élevé, le triple vitrage nécessite d’être installé sur des menuiseries très solides du fait de son poids conséquent. C’est le meilleur choix pour sécuriser sa véranda.

Si en plus, il possède une couche de verre feuilletée dite « anti effraction », le vitrage restera en place en cas de bris, prévenant l’effraction.

Pour sécuriser votre véranda, installez des volets

Comme toute fenêtre, les surfaces vitrées de la véranda peuvent bénéficier d’une source de sécurité supplémentaire grâce à l’installation de volets.

Souvent roulants, ils sont non seulement utiles pour l’isolation et la protection du vis-à-vis, mais aussi pour la sécurité.

Ainsi, lorsque vous n’êtes pas à votre domicile, les volets peuvent être fermés. De nos jours, les volets connectés peuvent même être contrôlés à distance.

Cette option pratique vous permet de ne pas avoir à les fermer toute la journée si vous partez en vacances, simulant ainsi une présence dans la maison.

Des solutions complémentaires pour sécuriser la véranda

Avec de bons vitrages et des volets, vous êtes déjà bien préparé à l’éventualité d’une tentative d’effraction. Si toutefois vous souhaitez optimiser la sécurité de votre véranda, il existe d’autres options.

Munir les entrées de votre véranda de serrures et verrous multipoints empêchera le crochetage.

La domotique vous permet aujourd’hui de disposer de nombreuses options pour sécuriser votre véranda et votre maison. Éclairage connecté, alarme et caméra contrôlables à distance sont autant de moyens de vous sentir rassuré(e) quand vous n’êtes pas à votre domicile.

Metzger : ma véranda sécurisée sur mesure

Vous souhaitez rénover ou construire une véranda durable et sécurisée ? Metzger vous propose une conception et une pose sur mesure de la véranda de vos rêves.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Je souhaite démarrer un projet de véranda

Crédits photo de couverture

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.