27 juin 2022

Quels sont les avantages des portes de garage enroulables ?

Rubriques : Conseils et Portes et portes de garage.

Également appelée porte de garage à enroulement, la porte de garage enroulable se présente sous la même forme qu’un volet roulant. Cette porte dispose de plusieurs lames qui s’enroulent autour d’un axe. Dans cet article, Metzger vous présente les différents avantages que comporte une porte de garage enroulable.

Encombrement réduit

C’est sans aucun doute le meilleur argument pour choisir une porte de garage enroulable. En effet, son mode de fonctionnement demande un espace de stockage peu volumineux. Contrairement à une porte de garage sectionnelle qui nécessite un espace latéral ou un sous-plafond pour pouvoir rendre possible l’ouverture. C’est sur ce point précis que la porte de garage enroulable se démarque. Son coffre étant peu volumineux, elle ne nécessite qu’un espace de stockage très réduit. Les portes de garage à enroulement conviennent donc parfaitement aux petits garages.

Une bonne isolation

Ce point peut être discutable et dépend surtout du matériau choisi. Sur le marché, on retrouve différents matériaux (bois, PVC, aluminium, acier, etc.) disposant chacun de leurs propres propriétés. Il est important de savoir que l’isolation sera totalement différente en fonction du matériau que vous choisissez. Pour une excellente isolation, les lames à double paroi en aluminium remplies de mousse sont très en vogue. Chez Metzger, nos portes de garage sont parmi les plus isolantes du marché.

Autre point non-négligeable, les portes de garage à enroulement s’ouvrent et se referment rapidement. Le froid a donc moins de temps pour s’introduire dans votre garage.

La motorisation est possible

Elle est même fortement conseillée. Si vous choisissez une porte de garage enroulable manuelle, elle ne sera pas pratique à utiliser, et même difficile à manipuler à cause du poids du store. Il est donc fortement recommandé de motoriser votre porte de garage à enroulement pour plus de praticités.

Il convient tout de même de savoir qu’une porte de garage motorisée nécessite l’installation d’équipements complémentaires :

  • – Équipement d’ouverture manuelle : la porte de garage doit tout de même pouvoir s’ouvrir manuellement à tout instant. Il existe un débrayage de secours de série sur nos portes de garage Metzger.
  • – Batterie auxiliaire : celle-ci est optionnelle car en cas de coupure de courant, toutes nos portes sont équipées d’un système de débrayage manuel.
  • – Feu clignotant : le but est de signaler l’ouverture ou la fermeture de la porte de garage. Il est obligatoire uniquement si votre garage donne directement sur la voie publique afin d’alerter les piétons ou automobilistes de la sortie de votre véhicule.
  • – Barre palpeuse : en cas de détection d’un obstacle, le processus de fermeture de la porte doit pouvoir s’arrêter immédiatement pour des raisons de sécurité.

Toutes nos portes de garages sont réalisées sur-mesure pour répondre à vos différents besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement personnalisé dans votre projet de porte de garage. Depuis plus de 50 ans, Metzger est expert en menuiserie aluminium et saura vous conseiller pour le choix de votre porte de garage.

Source photo : Canva

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.