Ah, l’été ! Une période attendue par beaucoup… Et pour cause, c’est le moment où l’on peut passer du temps dans son jardin : barbecue, bronzette, jardinage, jeux ou encore piscine. Il y a par contre quelques inconvénients qui viennent parfois gâcher ces moments. Metzger vous donne quelques astuces pour profiter de votre jardin au maximum cet été !

1.    Pour profiter de son jardin en été, faire fuir les insectes indésirables

Il faut l’avouer, en été, l’un des principaux soucis que l’on rencontre à l’extérieur, ce sont certains insectes. Les moustiques, les mouches ou les guêpes viennent souvent nous déranger pendant les moments de détente. De plus, leurs piqûres sont douloureuses et même parfois dangereuses.

Ainsi, il existe heureusement quelques moyens de repousser ces indésirables.

La moustiquaire est très efficace pour s’en protéger. Elle peut être placée aux fenêtres mais aussi sur une véranda, une pergola ou un auvent.

Vous pouvez également installer ou planter des plantes dites répulsives. Celles-ci contiennent des substances qui déplaisent aux insectes.

Par exemple, les mouches n’aiment pas l’odeur du basilic, de la sarriette ou encore du géranium. Ce dernier n’est pas également pas apprécié des moustiques et des guêpes. Vous pouvez aussi mettre de la citronnelle, de la lavande, du thym ou encore des branches de tomate.

En plus de dégager une odeur agréable et d’égayer votre jardin, ces plantes peuvent pour la plupart être utilisées comme aromates en cuisine.

Pour profiter de son jardin en été, faire fuir les insectes indésirables
Image par @enriquelopezgarre de Pixabay

2.    Pour profiter de son jardin en été, un coin d’ombre !

Bien que le soleil soit agréable et apprécié par la grande majorité d’entre nous, il n’est pas conseillé d’y rester exposé(e) trop longtemps. On peut risquer des coups de soleil ou une insolation. Durant les heures où le soleil est le plus haut dans le ciel, il vaut mieux passer un peu de temps à l’ombre.

Pour ce faire, il existe de nombreuses solutions selon ses besoins et ses moyens.

Ainsi, les parasols et les stores sont des accessoires en général plutôt bon marché.

Pour des options plus esthétiques, pratiques et durables, pourquoi ne pas investir dans un auvent, une pergola ou même une véranda ?

Non seulement ces installations donneront du cachet à votre habitation mais permettront d’augmenter sa plus-value sur le long terme.

pourquoi ne pas investir dans un auvent, une pergola ou même une véranda ?

Metzger : votre partenaire pour un été au top

Spécialiste de la menuiserie extérieure depuis près de 50 ans, Metzger vous propose des solutions sur mesure pour profiter de son jardin en été. Moustiquaire, véranda, pergola ou auvent : contactez un de nos conseillers ou demandez à être rappelé(e) gratuitement pour en savoir plus !

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.