La véranda connaît beaucoup de succès depuis déjà plusieurs décennies. Il y a de nombreuses raisons à cela. Plus qu’une pièce supplémentaire qui agrandit la maison, c’est aussi une structure à part entière. Majoritairement constituée de vitrages, la véranda permet d’avoir une belle vue sur l’extérieur mais aussi de profiter de la lumière naturelle. Pourtant, certains éléments peuvent venir entraver cela. Metzger vous donne 3 conseils pour optimiser la luminosité de votre véranda.

1.    Pour optimiser la luminosité de sa véranda, choisir le bon type de toit

Si vous souhaitez que votre véranda soit lumineuse pendant une grande partie de la journée, l’une des premières choses à prendre en compte est le toit.

Il existe en effet de nombreuses formes et de matières pour les toits de vérandas. Si certains sont dans la continuité de la maison, d’autres peuvent être totalement ou partiellement vitrés.

Pour optimiser la luminosité de sa véranda, choisir le bon type de toit

Un toit en verre permet non seulement de bénéficier de plus de lumière, mais également d’avoir une vue somptueuse sur le ciel. Il est idéal pour une véranda aménagée en jardin, en piscine ou en spa.

Les toitures en verre figurent donc parmi les plus populaires chez les acquéreurs de véranda.

2.    Bien choisir l’orientation de sa véranda pour optimiser la luminosité

L’orientation de la véranda est à prendre en compte dès les premières étapes de conception de son projet. Si c’est possible, il est préférable d’orienter sa véranda le plus au sud possible pour profiter de la lumière du soleil durant la majorité de la journée.

Si elle est orientée à l’est, la luminosité sera plus importante dans la matinée.

À contrario, à l’ouest, le soleil y apparaîtra surtout en fin d’après-midi. En cas de températures élevées, c’est une option intéressante car votre véranda n’emmagasinera pas trop de chaleur au long de la journée et vous pourrez en profiter lors des belles soirées d’été.

Bien choisir l’orientation de sa véranda pour optimiser la luminosité

3.    Entretenir régulièrement la véranda pour permettre à la lumière de passer

Comme tout élément de la maison qui est en contact avec l’extérieur et est soumis aux aléas du climat, la véranda doit être entretenue régulièrement. Eau, poussière ou pollution s’y déposent et finissent par créer une couche plus ou moins opaque et peu esthétique. Si les salissures se voient moins sur la structure, en revanche, au moindre rayon de soleil, elles viennent ternir les vitrages.

Pour éviter cela, nettoyez régulièrement les surfaces vitrées de votre véranda, en particulier à l’extérieur.

Metzger, spécialiste de la véranda depuis plus de 50 ans

Pionnier de la véranda aluminium en Lorraine, Metzger s’est depuis implanté au Luxembourg et en Belgique. Soucieux de la qualité et de la durabilité de nos menuiseries, nous saurons vous accompagner dans votre projet de véranda sur mesure.

Contactez-nous ou prenez un rendez-vous téléphonique avec l’un de nos conseillers !

 

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.