4 février 2021

3 raisons de fermer son balcon ou sa terrasse

Rubriques : Conseils et Fenêtres et vitrages.

Il est agréable d’avoir un balcon ou une terrasse pour pouvoir profiter de l’extérieur et s’y prélasser. Cependant, les intempéries viennent parfois jouer les trouble-fêtes. Dans ces cas-là, un paravent ou des stores ne suffisent pas et il faut se résoudre à rentrer. Et s’il existait une solution rapide, fiable et relativement accessible ? Découvrez 3 bonnes raisons de fermer votre balcon ou votre terrasse.

1.    Fermer son balcon ou sa terrasse pour en profiter par tous les temps

C’est LA raison numéro un énoncé par les Français qui souhaitent fermer leur balcon ou leur terrasse. Si par temps sec et ensoleillé, il est agréable d’y passer du temps, de s’y restaurer ou d’y placer des plantes, quand le temps se gâte, c’est une autre histoire.

La pluie, la grêle, la neige ou le vent font que bien souvent, il n’est pas possible d’y rester trop longtemps. Parfois il est même nécessaire de mettre ses plantes à l’abri pour les protéger d’une chute ou du gel, régulièrement.

Fermer son balcon ou sa terrasse à la manière d’un sas d’entrée est un bon compromis. On peut y installer des portes et des fenêtres ou baies coulissantes. Ainsi, le balcon ou la terrasse sont accessibles par tous les temps, sans pour autant être complètement fermés. Libre à vous de les laisser ouverts quand le temps s’y prête et de continuer à bénéficier de la luminosité de l’extérieur.

Contrairement à la véranda qui devient une pièce à part entière de la maison et nécessite de réaliser d’importants travaux et démarches, faire installer des fermetures pour son balcon ou sa terrasse est assez rapide.

Par contre, ces travaux ne permettent pas d’agrandir la surface habitable de la maison.

2.    Fermer son balcon ou sa terrasse permet de prolonger leur durée de vie

Exposés aux intempéries, à l’humidité, à la mousse, à la poussière ou à la pollution, votre balcon ou votre terrasse peuvent se dégrader avec le temps et nécessiter plus d’entretien.

En optant pour des fermetures de qualité, suffisamment isolantes et robustes, vous préservez votre balcon ou votre terrasse. Cela vous permet de faire des économies sur l’entretien voire la rénovation, mais aussi de gagner du temps.

Fermer son balcon ou sa terrasse permet de prolonger leur durée de vie

3.    Fermer son balcon ou sa terrasse permet de mieux sécuriser sa maison

Enfin, même si ce critère n’est pas le plus déterminant, il n’en reste pas moins que fermer son balcon ou sa terrasse permet de renforcer la sécurité de l’habitat.

Au rez-de-chaussée, les fermetures permettent de minimiser grandement le risque d’effractions ou de vol. Vos biens comme le mobilier de jardin sont ainsi protégés.

À l’étage, fermer un balcon ou une terrasse peut être pratique en présence de personnes à risque ou de jeunes enfants susceptibles de se pencher par-dessus les rambardes ou de tomber. De même, votre espace désormais protégé des intempéries sera au sec, et évitera donc d’éventuelles chutes ou glissements.

Metzger, des menuiseries sur mesure pour tous vos projets !

Metzger vous accompagne dans toutes les étapes de vos projets de menuiserie intérieure ou extérieure. Contactez notre équipe pour en savoir plus !

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.