5 juillet 2019

Comment entretenir le toit de ma véranda ?

Rubriques : Conseils, Entretien, et Véranda.

L’un des avantages principaux de la véranda est la luminosité qu’elle apporte. Pièce à part entière de la maison dont vous pouvez profiter toute l’année, elle nécessite un entretien régulier. Découvrez quelques astuces pour entretenir le toit de votre véranda.

Pourquoi entretenir le toit de ma véranda ?

Quel que soit le matériau de votre véranda, il faut procéder à un entretien régulier du toit. C’est la source de lumière la plus importante, et les dépôts de poussière ou de salissure qui s’y déposent peuvent former une couche opaque qui réduit la luminosité à l’intérieur. De plus, un entretien régulier vous permet d’éviter des traces, de la mousse ou de la moisissure, plus difficiles à enlever par la suite.

Comment faire  ?

Avant toute chose, il ne faut pas monter directement sur le toit à moins d’être expérimenté en la matière. C’est une surface en hauteur glissante. De plus, les vitrages peuvent être fragiles.

Alors, comment faire ? Vous pouvez utiliser un balai éponge avec une manche télescopique ou un tuyau d’arrosage à haute pression pour nettoyer le toit de votre véranda.

En ce qui concerne les produits d’entretien, la plupart du temps de l’eau savonneuse peut suffire. Le bicarbonate de sodium dilué dans de l’eau chaude est aussi efficace, même pour les traces les plus tenaces.

Pour éviter les traces de nettoyage, il est possible de rincer avec du vinaigre d’alcool ménager. Vous pouvez ensuite essuyer avec un chiffon doux pour un résultat impeccable !

Utiliser des produits trop corrosifs n’est pas nécessaire et pourrait même endommager le toit de votre véranda. De plus, les produits d’entretien les plus simples sont souvent les plus écologiques.

Pourquoi entretenir le toit de ma véranda ?
Comment entretenir ses menuiseries de façon écologique ?

Source photo

Quelle est la fréquence à laquelle je dois entretenir le toit de ma véranda ?

Afin que les traces et les salissures ne soient pas trop tenaces, il convient de nettoyer le toit de sa véranda au minimum deux fois par an. Mais cela peut dépendre du lieu de votre habitation. Pollution, intempéries, exposition de la véranda jouent sur le degré de salissure et un nettoyage plus fréquent peut s’avérer nécessaire.

Faire appel à un professionnel pour l’entretien du toit de ma véranda

Si la tâche vous paraît trop délicate ; vous pouvez faire appel à un professionnel pour procéder à l’entretien et au nettoyage de votre véranda.

Résidents de Moselle et de Meurthe-et-Moselle, notre partenaire Verandassist vous propose des prestations de nettoyage écologique de votre véranda et vos menuiseries à l’eau osmosée.

Pour ne rien manquer des conseils et astuces Metzger, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook.

 

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.