24 mai 2019

Maison : nos conseils pour l’été

Rubriques : Conseils et Entretien.

L’été approche à grands pas et avec lui, soleil et chaleur. C’est aussi le moment idéal pour réaliser de nouveaux travaux et aménagements dans sa maison.

Sécurité, isolation, entretien… Metzger vous livre ses conseils pour un été réussi !

Chaleur : s’assurer d’une isolation optimale

En cette période de fortes chaleurs voire de canicule, il est primordial de pouvoir être à l’abri du soleil et de la chaleur qu’il dégage. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs options.

Conseils maison été | S'assurer d'une bonne isolation

Source photo

Faire le choix d’une pergola bioclimatique

Vous pouvez opter pour la mise en place d’une pergola, notamment une pergola bioclimatique qui peut se moduler au gré des intempéries et des rayons du soleil, vous assurant d’être à l’ombre lors des périodes de fort ensoleillement.

Munir sa pergola classique de plantes grimpantes au feuillage dense

Si vous disposez déjà d’une pergola classique, vous pouvez choisir d’y ajouter quelques plantes grimpantes dont les avantages sont nombreux. Ces plantes ont une croissance rapide, et leur feuillage apporte ombre et fraîcheur sous votre pergola.

Réaliser des travaux d’isolation

L’été est une période propice aux travaux. C’est le moment idéal pour réaliser des travaux d’isolation. Vous pouvez par exemple opter pour de nouvelles menuiseries. Une nouvelle porte ou de nouvelles fenêtres plus isolantes vous permettront de faire des économies de chauffage en hiver, et de climatisation en été.

Il existe des aides d’état et des crédits d’impôts qui permettent de financer une partie des dépenses allouées aux travaux d’isolation. Par exemple, l’éco-prêt à taux zéro, l’ANAH ou le crédit d’impôt pour la transition écologique.

Si certaines de ces aides nécessitent des démarches préalables, d’autres vous permettent de déclarer vos travaux après leur réalisation.

 

Profiter de son jardin et de sa terrasse en toute intimité

En été, si l’on dispose d’un extérieur, il est agréable de pouvoir s’y installer pour profiter du beau temps. De nombreuses activités y sont possibles : barbecues, piscine, bronzage, jardinage…

Pour s’assurer de réaliser ces activités en toute quiétude, l’intimité et la discrétion sont des facteurs loin d’être négligeables.

C’est le moment de songer à la mise en place d’un nouveau portail et de clôtures assorties ou de munir sa pergola de châssis coulissants pour la transformer à sa guise en véranda.

Entretenir ses menuiseries

Afin d’avoir une luminosité optimale dans la maison et pour optimiser la longévité de ses menuiseries et vitrages, un entretien régulier est nécessaire.

La douceur des températures estivales vous permet de procéder à un grand nettoyage de votre maison et de ses menuiseries.

Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre véranda aux vitrages impeccables, laissant passer tous les rayons du soleil.

Sécurité : attention aux cambriolages !

L’été est la période où près de 50% des Français choisissent de partir en vacances. C’est donc entre juillet et août que se produisent le plus de cambriolages. Pour se parer à toute éventualité, mieux vaut prendre des précautions avant le départ pour des vacances sereines.

C’est par la porte d’entrée que la plupart des cambrioleurs pénètrent dans une maison par effraction. Il vaut donc mieux s’assurer de disposer d’une porte d’entrée sécurisée. Une porte blindée munie d’un système de fermeture renforcé limitera les risques d’effraction.

Pour plus de conseils et d’astuces, n’hésitez pas à suivre Metzger sur les réseaux sociaux pour être informé de nos nouveaux articles.

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.