30 avril 2019

Comment choisir sa porte d’entrée ?

Rubriques : Conseils et Portes et portes de garage.

Bien choisir sa porte d’entrée est important. Non seulement elle est la première chose que vos visiteurs verront, mais d’autres éléments sont à prendre en compte. Matériau, facilité d’entretien, isolation, luminosité… Nous vous livrons quelques conseils pour faire les bons choix selon vos besoins et vos envies.

Une porte d’entrée de qualité est un investissement durable. Il faut donc réfléchir à son choix au préalable, en se posant les bonnes questions. Quelles sont les questions les plus couramment posées ?

Pour quel matériau opter pour ma porte d’entrée ?

L’aluminium est le matériau idéal. En effet, c’est le plus résistant et le plus polyvalent.

De par sa structure et sa souplesse, il est peu épais mais très isolant et étanche à l’air et aux intempéries. Extrêmement robuste, il permet longévité et durabilité.

Si vous avez une maison plutôt rustique et une préférence pour le bois, l’aluminium peut également convenir. Il est tout à fait capable d’imiter le bois.

Comment apporter plus de luminosité à ma maison ?

Nous l’avons vu dans un précédent article, la luminosité à l’intérieur est primordiale. Non seulement elle apporte bienfaits aux habitants de la maison, mais elle agrandit l’espace et met votre mobilier en valeur.

Si votre entrée ou votre séjour manquent de lumière, vous pouvez opter pour une porte vitrée aux coloris plutôt clairs. Cela donne également à votre maison un aspect moderne et épuré.

Bien choisir sa porte d’entrée : la luminosité qu’elle apporte peut-être un atout
Bien choisir sa porte d’entrée : la luminosité qu’elle apporte peut-être un atout

Comment s’assurer d’une bonne isolation ?

L’isolation est un critère important, pour des raisons pratiques, économiques et écologiques. Il faut donc y penser en amont. Le degré d’isolation d’une porte se mesure avec son coefficient Ud. U signifiant « coefficient d’isolation » et d, porte (door en anglais). Se mesurant en watts par mètre carré kelvin, ce coefficient va de 1 à 4. Une porte avec un coefficient Ud de 1 sera bien plus isolante qu’une porte avec un Ud de 4.

Vous pouvez demander conseil à un expert qui saura déterminer avec précision quelle porte choisir selon son coefficient Ud.

L’isolation phonique est également un critère de choix. Il se calcule avec l’indice RW, qui s’exprime en décibels. Plus il est élevé et plus l’isolation phonique est garantie.

Votre porte d’entrée sur mesure

Chez Metzger, nous l’avons compris, une porte d’entrée doit refléter la personnalité de la maison et de ses habitants. C’est pourquoi nous vous proposons un configurateur de porte qui vous permet de créer votre porte d’entrée entièrement sur mesure, dans les couleurs et la disposition idéales !

 

Envisagez-vous d’investir dans une nouvelle porte d’entrée ? Quels sont les critères importants pour vous ? N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à nous faire part de votre avis. Nous vous répondrons avec grand plaisir.

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.