Que vous souhaitiez changer de porte de garage ou changer l’actuelle, il convient de se poser quelques questions en amont. Il existe beaucoup de types, de styles et de matériaux. Alors, comment bien choisir sa porte de garage ?

Le choix d’une porte de garage n’est pas anodin. Fréquemment utilisée, visible depuis l’extérieur, elle se doit d’être à la fois sécurisée, fonctionnelle, pratique et visuellement esthétique.

Comme le garage est une pièce à part entière de la maison, le choix de la porte doit aussi comporter de jeter un œil à sa bonne isolation. Ceci afin de faire des économies énergétiques et de s’assurer de la salubrité de la pièce.

Choisir sa porte de garage selon le style de sa maison

Le choix d’une jolie porte de garage qui se marie bien au reste de sa maison est primordial. Imposante et visible de l’extérieur, la porte de garage doit refléter l’esthétique et le style de votre maison. Choisir une couleur qui se marie aux autres menuiseries, à la toiture ou aux volets se fait beaucoup. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir une porte de garage contrastant avec le reste en misant sur l’originalité.

Choisir sa porte de garage selon le style de sa maison
Choisir sa porte de garage selon le style de sa maison

Choisir une porte en fonction de son garage

Comme pour l’installation du portail, le choix de la porte de garage dépend de l’espace que vous avez à l’intérieur et à l’extérieur du garage. Certains éléments non amovibles peuvent en effet empêcher d’opter pour un certain type de porte. Prenez les mesures de votre pièce afin d’être assuré que la porte de garage pourra s’ouvrir et se fermer sans encombre.

Choisir sa porte de garage : quels sont les différents matériaux ?

Il existe plusieurs types de matériaux pour la conception de portes de garage. Les plus communs sont :

  • Le bois qui est souvent utilisé pour les portes de garages non motorisées. Solide, il nécessite toutefois un entretien minutieux et régulier.
  • Le PVC, plus facile d’entretien, mais moins durable
  • L’aluminium, facile d’entretien, robuste léger et polyvalent vous permet, comme le PVC l’installation de portes motorisées.

Quels sont les différents styles ?

Faire appel à un professionnel pour une porte de garage sur mesure

Pour la pose et l’installation d’une porte de garage adaptées aux mesures de votre maison, il est préférable de faire appel à un professionnel qualifié. L’isolation, la fixation et la pose de la porte de garage sont en effet des travaux délicats nécessitant une bonne expérience.

Retrouvez nos conseils et astuces chaque semaine en nous suivant sur Facebook.

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

Contactez nous

* En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.
Articles Blog

Comment choisir ma porte de garage ?