6 mai 2020

Comment aménager ma pergola ?

Rubriques : Conseils et Pergola.

La pergola connaît de plus en plus de succès. Et on comprend pourquoi. Espace supplémentaire de détente dans le jardin, elle est aussi durable et esthétique. Elle peut aussi être aménagée au grès des envies et des besoins. Metzger vous donne quelques astuces et de l’inspiration pour aménager votre pergola et en faire un endroit unique.

Comment aménager une pergola de petite taille ?

Si vous avez fait le choix d’une pergola de petite taille, vous disposez quand même de plusieurs options pour l’aménager et optimiser son espace.

Privilégiez du mobilier léger et / ou à rallonges, que vous pourrez déplacer à votre guise selon vos besoins.

Dans une pergola de petite taille, vous pouvez mettre un banc qui prendra moins de place qu’un salon de jardin complet.

En ce qui concerne la décoration, pensez aux plantes grimpantes qui en plus d’apporter un ombrage supplémentaire, apporteront beaucoup de charme à votre pergola.

Et pour ce qui est de l’éclairage, misez sur une pergola avec éclairage intégré, ou sur des suspensions : lanternes, guirlandes… Ainsi vous pourrez profiter de votre pergola durant les belles soirées d’été !

Enfin, en hiver, la pergola peut se transformer en espace de rangement : matériel de jardinage, vélos ou encore bois pourront y être stockés à l’abri des intempéries.

Comment aménager une pergola de grande taille ?

Si vous avez la chance d’avoir une pergola de grande taille, vous avez un nombre infini de possibilités pour l’aménager !

Les solutions proposées pour une pergola de petite taille s’appliquent aussi et constituent un gain d’espace. Ne vous privez pas de mobilier à rallonge et de plantes grimpantes.

Aménager un salon de jardin

La solution préférée des acheteurs de pergola est le salon de jardin. Véritable espace de détente pour se prélasser, lire ou passer des moments conviviaux, c’est l’aménagement idéal pour une pergola !

Pour le mobilier de votre salon de jardin, vous pouvez opter pour du bois, du PVC ou encore du teck, des matériaux durables qui s’accommodent bien de l’extérieur, avec un peu d’entretien.

Quand les beaux jours sont là, améliorez encore le confort de votre salon avec des coussins ou des tapis.

Aménager un coin repas

Souvent la pergola sert à protéger la terrasse des intempéries et des rayons du soleil. Dans ce cas, en complément ou à la place du salon de jardin, on peut installer un coin repas. Table et chaises, barbecue, et même petite cuisine d’extérieur pourront être installés.

Metzger : des conseils et astuces maison chaque semaine

Metzger vous propose des conseils et astuces pour votre maison et votre jardin chaque semaine. N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer des nouveaux articles.

Source photo de couverture

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.