10 mai 2021

Pourquoi abriter son spa d’extérieur ?

Rubriques : Conseils et Jardin.

L’été approche et avec lui une grande probabilité de fortes chaleurs voire de canicule. Auparavant onéreux et difficiles à installer, les spas d’extérieur gagnent en popularité. Il existe désormais des spas ou jacuzzis à tous les tarifs, des gonflables aux plus sophistiqués. Si la plupart du temps, on se contente de les protéger avec une bâche, cette solution a ses limites. Metzger vous donne 3 raisons de choisir des options plus durables, pratiques et esthétiques pour abriter votre spa.

1.    Abriter son spa d’extérieur pour le protéger

À l’extérieur, et même avec l’entretien le plus minutieux, un spa est soumis aux intempéries. La pluie, le vent ou la grêle peuvent le salir ou le détériorer. Il est également fréquent que des insectes, de la poussière ou des feuilles s’y déposent.

C’est pour cela qu’abriter son spa d’extérieur est la solution idéale, d’autant plus si votre spa n’est pas amovible et reste donc installé dans le jardin tout au long de l’année. Cela vous permet de garder une eau propre plus longtemps, et d’espacer les nettoyages.

Abriter son spa d’extérieur pour le protéger
Photo par notre partenaire Biossun

2.    Abriter son spa permet d’en profiter à tout moment de l’année

Bien qu’il soit particulièrement agréable de profiter du spa durant les beaux jours, la plupart de ces installations ont une fonction permettant de chauffer l’eau.

Il est donc tout à fait possible de s’y prélasser à chaque saison, à condition qu’il soit protégé et isolé.

Pour cela, vous pouvez prévoir de l’installer dans une véranda, qui comme chaque pièce de la maison, peut bénéficier de chauffage et d’une isolation optimale. Qu’il pleuve, neige ou qu’il vente, votre spa d’extérieur reste accessible pour des moments de détente d’autant plus agréables !

Vous pouvez aussi choisir une pergola ou un auvent, auxquels des stores ou des parois vitrées coulissantes peuvent être ajoutés.

Abriter son spa permet d’en profiter à tout moment de l’année

3.    Se protéger des rayons du soleil et de la chaleur

Ces dernières années, nous faisons face à des étés de plus en plus chauds. Que l’on soit ou non adepte du bronzage, une exposition prolongée au soleil peut causer des désagréments. Durant les heures les plus chaudes de la journée, il vaut mieux rester à l’ombre, s’hydrater et se rafraîchir.

Si votre spa est abrité, vous pouvez y aller même quand il fait trop chaud. Les vérandas se déclinent en une infinie de variétés. Ainsi, même si vous optez pour un toit vitré, vous pouvez y installer des stores pour réguler la température.

Les pergolas et les auvents bioclimatiques sont également une excellente option. Les lames qui composent leur toiture peuvent être réglées pour laisser passer plus ou moins de lumière, à votre guise.

Metzger : des menuiseries sur mesure pour votre extérieur

C’est avec le souci du détail et de la satisfaction client que les équipes de Metzger conçoivent, installent et vous guident pour tout projet de menuiserie sur mesure. Pour en savoir plus sur nos menuiseries extérieures et choisir la solution la plus adaptée pour protéger votre spa, contactez-nous.

Vous pouvez également faire une demande de devis gratuit, ou demander à être rappelé(e) par l’un de nos conseillers au créneau de votre choix.

Demande de DEVIS GRATUIT

Vous avez un projet pour votre maison et aimeriez savoir quel sera votre budget ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne !

Faire une demande de devis

Je configure ma porte en ligne

 

    Contactez nous

    * En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et pour permettre de me recontacter.